Arnaud_van_espen
Mon avis d'ensemble est positif et je suis fan de " fantasy " 🙂 Ce que j'ai bien aimé : 1. + les personnages dans leur caractère ont une certaine profondeur, 2. ++ Le côté " voyage dans le monde d'Edahlion " et " quête à accomplir" renvoie directement à la littérature fantastique et apporte un côté contemplatif que l'on retrouve chez Tolkien, 3. +++ Les parralelisme que l'on peut faire avec nos propres luttes et nos questions sur le "protecteur" et son implication ; 4. +++ L'Alsace filmée dans un récit fantastique crédible : génial 😄 ; 5. + Voir des têtes que je connais dans le casting ( ok c'est peu objectif mais ça fait quand même plaisir ); 6. + il y a de l'émmotion et des rebondissements...
Ce que j'ai moins bien aimé : 1. Le manque de narration : C'est sans doute un partit pris pour ne pas rompre le côté comtemplatif évoqué plus haut mais de mon point de vue en apporter un tout petit peu aurait pu apporter encore un peu plus d'étoffe aux personnages et au récit tout en adoucissant les transitions; 2. La fin est un peu trop expéditive à mon goût ( d'ailleurs il semble que le héros l'ai trouvé aussi vu les questions qu'il pose😀 ), J'aurais aimé que l'eau de la source joue un rôle dans le combat final, ainsi que le personnage de l'enfant qui a vraiment du caractère, ça aurais apporté quelques notes de " nous ne nous battons pas avec les mêmes armes que l'ennemi& aurait servit au thème déjà très bien amené de "ce qui semble faible ou inexistant ne l'est pas forcément" ( thème aussi très emprunt à Tolkien); 3. ça manque de créatures fantastiques ( ok c'est un peu compliqué à intégrer sans le budget qui va avec mais j'espère en voir pour le volet 2 en 2033 parce que oui ça vaudra la peine d'attendre 🙂 ...
Dans l'ensemble et pour un si petit budget le résultat est saisissant et rends honneur au genre médieval-fantastique et aux sites médiévaux Alsaciens , félicitations à toutes l'équipe pour ce très bon film !
Florence_B
Merci beaucoup pour ce retour détaillé encourageant ! (Et mes excuses pour le délai de réponse si long)
Le Seigneur des Anneaux est en effet l'une de nos inspirations ! 🙂 Et bien sûr, notre travail n'est pas parfait et je suis d'accord avec certaines de vos remarques. Humblement, nous cheminons et apprenons.
Je suis persuadée néanmoins que certains éléments s'apprécient de manière subjective... Les créatures par exemple : évidemment notre budget ne sous le permettait pas, mais simplement nous n'avons pas souhaité faire un film de créatures comme à la Tolkien.
Aha ! Rendez-vous en 2033 pour les courageux. 😛
Encore merci pour votre enthousiasme qui fait plaisir !!