Fabien
S'il est clair que l'eau de la rivière est une preuve que les necro sont dévoré par elle comme par des flammes (scène 1),
et que y plonger protège Vustan (scène 3)
ou offre une arme de destruction massive à la cité et ses réservoirs (scène 4),
et fournit une preuve de non appartenance au necro pour l'héroïne qui s'asperge le bras devant foule incrédule (scène 5),
... il est une scène qui est légèrement moins explicite : la scène 2 où la pluie enquiquine les gardes necro et les force à abandonner leurs postes et se réfugier.
L'absence d'effets FX dans cette scène 2 (comme de la fumée ou bruits de brûlures) fait qu'on n'est pas sûr de remarquer le pourquoi de ce qui se passe. Ce n'est qu'avec les scènes 3 et suivantes qu'on s'habitue à la logique "eau = anti-necro" : rivière, réservoir, puits.
L'eau du ciel (pluie) fait moins le lien avec l'eau qui coule (rivières ou stagnante) comme arme de destruction. Un appui FX ou sound design sur la scène de la pluie enfoncerait le clou.